Book

The Mossadegh Foundation is pleased to announce the publication of a book, in French, on the history of Mohammad Mossadegh and Iran. The English version of this book is also ready for print.

Mossadegh pages d histoire d IranMossadegh pages d’histoire de l’Iran

[Mossadegh, Pages of History of Iran]
Abdol-Madjid Bayat Mossadegh

 

Back cover (in French)

Certains aspects de la vie du Dr. Mossadegh sont relatés dans cet ouvrage; sa jeunesse, les péripéties de ces voyages, sa lutte pour des lois justes dans le respect du droit, les libertés collective et individuelle et enfin sa volonté de sortir l'Iran de l'influence étrangère.

Sa famille est de noble origine et sa richesse se compose de quatre villages agricoles. En Iran avant la réforme agraire, la richesse se basait sur la terre des villages agricoles appelées deh (agglomération de paysans).

En 1921, le Dr. Mossadegh décide de construire une maison en limite de ses villages, à 100 km de Téhéran. Son fils, ingénieur, dessine un grand jardin et conçoit une petite maison de maître. Un village est créé où les maisons de paysans leur sont offertes. Il est ceint d'un haut mur dentelé en maçonnerie et est baptisé du nom de son fils Ahmad Abad. Dr. Mossadegh y a habité et cultivé la terre.

Ahmad Abad, étroitement lié au destin du Dr. Mossadegh, fut sa prison par deux fois et puis son mausolée.

 

This book is available from Editions GUETHNER and in bookstores.

You can order directly on the website www.geuthner.com

TITLE: Mossadegh, pages d’histoire de l’Iran
AUTHOR: Abdol-Madjid Bayat Mossadegh
PUBLISHER: Guethner - 2012
OBS: 372p., size 16x24
ISBN: 978-2-7053-3858-9

Conférence

Musique iranienne et poésie persane

miniature per mini

VIDEO RESUMÉ